Accueil
AccueilLes ForumsLinks

:: Bienvenue sur www.kafouracing.fr.st : modélisme statique ::

FABRICATION DE LA MITSUBISHI LANCER EVO VI DE ROUTE

La mitsubishi lancer a toujours été une voiture très rapide en Rallye, plusieurs fois championne du monde, bien qu’en manque de points en 2002 (elle ne coure plus en 2003), cette voiture est "la voiture à construire" pour les passionnés. Il y a plusieurs évolutions de la lancer, la dernière étant l’évo 7.
Personnellement, j’ai réalisé l’évolution 6, mais pas celle de rallye, celle de route. Cette voiture est la star du film "TAXI2".

Voici la Lancer evo VII de rallye, pilotée en 2002 par Delecour et A. MC Rae.

La maquette est une Tamiya, spécialiste des maquettes 1/24, et qui, une fois de plus ne nous déçois pas du tout!
Au sortir de la boite, on découvre tout de suite la perfection Tamiya : des jantes pré­peintes chrome (splendide), des pièces imitation alu, comme de très beaux phares, il y a même des caches pour ne pas peindre les vitres...
La notice est claire sans être réellement passionnante, le plus important y est.
J’ai décidé de réaliser un léger "tunning" sur cette voiture, pour cela j’ai acheté quatre pots d’échappements, et des trappes d’essence"rallye",provenant de Renaissance.

Tamiya : une marque réputée dans tous les secteurs du modélisme, ils sont forts ces japonais!

Voici la boite de la maquette, pas mal!

La maquette n’est pas dure à monter, mais il faut bien peindre, et c’est long.
Je ne fais pas de dégraissage et je peins avec les couleurs indiquées, tout simplement.(à par pour l’intérieur, jugé bien trop sombre)
Il a beaucoup fallu limer pour réussir à mettre les quatre pots d’échappement. De plus je réalise un accord avec le reste du châssis avec des morceaux de plastique des grappes, le résultat n’est pas excellent mais ça a le mérite d’exister.
Je soigne bien l’aspect extérieur de la voiture, il faut faire attention à ne pas frotter les vitres contre la carrosserie lors du collage, la colle dilue la peinture et coule!


Voici le châssis de la mitsubishi lancer, on peut voir les quatre pots d'échappement sur l'arrière, à l'intérieur les couleurs sont moins sombre et donne plus un effet de tunning...

Le kit était vendu avec deux planches de décalcos, bizarre mais très bien.

Voici trois maquettes, la lancer est au centre...



Copyright © kafouracing 2003 Tout droits réservés | Informations légales | Design : Annu-Web |