Accueil
AccueilLes ForumsLinks

:: Menu Général ::

:: Partenaires ::

Le portail des webmasters !



:: Chat kafouracing ::




 

:: Forum kafouracing ::







:: Bienvenue sur www.kafouracing.fr.st : modélisme statique ::

La réalisation d'un diorama au 1/24ème (suite)


ETAPE 2: HABILLAGE DE L’INFRASTRUCTURE (par nico )


Nous voila maintenant bien avancé (et je ne rigole pas). L’artiste peut à présent avoir une idée de la taille et de l’aspect du diorama. Une erreur de conception est alors décelable, auquel cas il faut tout reprendre au début. Mais grâce à un ingénieur
qualifié (moi), ce n’est pas notre cas. On peut maintenant s’occuper des ouvrages d’art: chez François, il y a un pont. Ce dernier est en contre­plaqué astucieusement recouvert de roche liquide. (une pâte introuvable chez votre
marchand le plus proche) Au bout de quelques longues heures, cette pâte durcit et est magnifiquement peinte, notre pont en bois devient un pont en pierre d'un siècle passé. (voir ­ci- dessous)


Un vrai pont romain! Les briques jaune-beiges ne sont pas du goût de tout le monde mais il faut préciser que la roche liquide est une pâte excellente.


Nous allons maintenant habiller notre infrastructure. Pour cela, nous posons du grillage sur le contre­plaqué et le fixons à l’aide de très petit clous repliés aux extrémités (voir dessin ci-dessous) .



L’opération suivante consiste à poser les bases de la route . Pour cela, nous avons opté pour une méthode coûteuse et compliqué:
le carton de boite de céréales!(voir ci-dessous, dans le cas de la partie de nico)



On fixe donc ce carton aux endroits où la route est censé passer. Puis il faut recouvrir le grillage de feutrine. (un tissu blanc) Je ne vous fait pas de dessin : c’est la même chose qu’avec le grillage, mais on ne met pas de feutrine la où il y
a la route. Cette opération est une véritable épreuve pour les personnes nerveuses et impatientes: en effet la feutrine est opaque et il faut viser juste pour clouer dans un contre plaqué de 5mm d’épaisseur... (voir ci­dessous)



Voici l'évolution de la pose de feutrine et de grillage sur chacune des deux parties de notre diorama.

Même la nuit (là il est une heure du mat), on travaille à la du grillage, puis de la feutrine. Inutile de dire qu'à cette heure ci, les nerfs souffrent!


Pour voir la troisième partie de cet article consacré à la réalisation d'un diorama, cliquez ici!

Retourner à l'étape 1






Copyright © kafouracing 2003Tout droits réservés | Informations légales | Design : Annu-Web |